Commission Sociale / Dossier rentrée scolaire.

27/09/2023

Pour tous les salariés AIRBUS a/c commercial qui cotisent à la COMMISSION SOCIALE (ex Entraide Sociale), FO rappelle que les dossiers d’aide scolaire 2023-2024 sont désormais disponibles.

Vous pouvez récupérer un dossier en contactant votre délégué syndical du secteur (cf lien trombi) ou bien en adressant votre demande à : syndicat.fo@airbus.com.

Pour les salariés AIRBUS SAS concernés, veuillez noter qu’il est impératif de renvoyer le dossier complété et signé avant le 21 décembre 2023 (clôture de l’aide) à l’adresse électronique : commissionsociale.ext@cseairbus.com.

Pour rappel :

• Les enfants doivent être scolarisés, fiscalement à charge, et âgés de 6 à 24 ans maximum au cours de l’année scolaire.
  • Afin que la Commission Sociale du CSE puisse étudier votre dossier, l’imprimé doit être complété avec le plus grand soin, et les justificatifs demandés doivent être impérativement fournis (Bulletin de salaire, RIB, Certificat de scolarité pour les + de 16 ans et avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022).
  • Pour les enfants dont les parents sont divorcés ou séparés, fournir l’extrait du jugement de divorce concernant la situation des enfants.

La Commission Sociale est gérée en toute transparence et paritairement par les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. La Commission composée de 10 membres se réunit chaque semaine afin d’évaluer les situations. Les ressources proviennent des cotisations des salariés (0,65 % du salaire net fiscal). C’est essentiellement au travers de leurs adhésions, que repose toutes les évolutions futures de la Commission Sociale.